Mercato: c'est fait, Donnarumma quitte le PSG pour Manchester City

Le dossier GIanluigi Donnarumma va trouver une issue en ce dernier jour de mercato. Barré par l'arrivée de Lucas Chevalier et poussé vers la sortie au PSG, le gardien italien (26 ans) va rejoindre Manchester City ce lundi. Son arrivée était dépendante de la situation d'Ederson.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Arrivé à Manchester City en 2017, le gardien brésilien est attendu en Turquie, à Fenerbahçe. Son départ va donc permettre la signature de Gianluigi Donnarumma, qui a déjà effectué ses adieux aux supporters parisiens. Cet été, les Skyblues ont déjà recruté le portier anglais James Trafford (22 ans), contre 31,5 millions d'euros en provenance de Burnley.
Manchester City va débourser 30 millions d'euros, hors bonus. Après sa visite médicale ce lundi, Gianluigi Donnarumma va signer un contrat longue durée.
Une première depuis le rachat des deux clubs
Ce transfert de Donnarumma sera par ailleurs la première transaction entre Manchester City et le PSG, depuis qu'ils sont respectivement sous pavillon émirati (2008) et qatari (2011). Ces deux clubs, détenus par des pays du Golfe persique, sont donc devenus aussi des rivaux sportifs.
Arrivé libre au PSG en provenance de l'AC Milan à l'été 2021, Gianluigi Donnarumma restera comme le gardien titulaire lors du premier sacre parisien en Ligue des champions. Le portier avait fait taire les critiques à partir des huitièmes de finale retour. En ce début de saison, Luis Enrique avait assumé la décision de se séparer de "Gigio", qui aura porté à 161 reprises le maillot du PSG.